Le manteau est à peu près l'élément le plus important de toute la mode hivernale. Surtout quand vous faites des sports d'hiver. Mais une veste de sport d'hiver doit répondre à d'autres exigences qu'une veste d'hiver ordinaire. Après tout, vous ne pouvez pas dévaler les pistes avec une veste traditionnelle, aussi élégante soit-elle. Mais comment reconnaître une bonne veste de sport d'hiver ?
Caractéristique n° 1 : une veste respirante
Une veste de sport d'hiver doit respirer. Sinon, votre propre sueur vous donnera froid. N'oubliez pas que vous faites beaucoup d'efforts. Toute cette humidité que vous dépensez doit aller quelque part. Une veste d'hiver très épaisse peut être chaude, mais trop chaude n'est pas une bonne idée. Il neigera aussi régulièrement aux sports d'hiver, une veste imperméable et coupe-vent est donc une bonne idée.
Ce type de veste est également appelé "coquille" : un terme utile à retenir. Une veste à coque ne bloque pas toute l'humidité, mais l'évacue simplement plus rapidement.
Caractéristique n° 2 : l'apparence de la veste de ski
Souvent, vous pouvez dire si une veste de ski est bonne ou non en la regardant. Voici quelques éléments que vous pouvez rechercher. Une couleur vive est toujours un plus en termes d'apparence. Vous êtes donc clairement reconnaissable. Non seulement utile lorsque votre famille / groupe vous avez perdu, mais aussi pour les autres skieurs.
Caractéristique n°3 : Chevauchement de la fermeture éclair
Regardez bien la fermeture éclair, cela évite les déceptions. Si le rabat de la fermeture éclair est doublement plié, il y a de fortes chances que vous ayez trouvé une bonne veste de sport d'hiver. Si le rabat n'est que plié, vous devez ajuster la veste pour qu'elle puisse être fixée sur toute la longueur à l'aide de velcro.
Caractéristique n° 4 : Trous de ventilation
Une caractéristique d'une veste respirante : les aérations. Les possibilités de ventilation sont-elles suffisantes ? Vous verrez souvent des fermetures éclair sous les aisselles que vous pouvez ouvrir. Ces fermetures à glissière sont souvent appelées "fermetures à glissière de fosse".
Caractéristique n° 5 : Capuche
Vous allez vous promener ? Dans ce cas, une bonne hotte est importante. Une bonne cagoule possède un grand rabat renforcé pour garder sa forme. Bien sûr, vous devriez pouvoir ajuster la taille de la capuche, donc vous n'y regarderez pas. En outre, la capuche doit tourner avec votre tête.
Article n° 6 : L'ourlet
Le velcro et l'élastique de l'ourlet garantissent que votre veste d'hiver s'adapte parfaitement à votre corps. De cette façon, le vent et la pluie ne peuvent pas atteindre votre corps. Un corps qui reste sec ne tombe généralement pas malade.
Caractéristique n° 7 : Questions pratiques
Une veste de sport d'hiver offre souvent quelques solutions supplémentaires pour des questions pratiques. Par exemple, une poche pour votre forfait de remontées mécaniques, une jupe pare-neige pour empêcher la neige d'entrer et une poche pour vos lunettes de protection.
En outre, le dos d'une bonne veste d'hiver est plus long et les coudes sont plus larges. Vous pouvez donc bien vous déplacer avec elle. Pour ventiler, il y a moins d'isolation à certains endroits.
Caractéristique #8 : Travailler avec le système de couches
La plupart des amateurs de sports d'hiver portent une veste matelassée classique. Ce n'est pas une bonne idée. Il est préférable de travailler avec le système de couches. C'est utile car cela permet de réduire la transpiration. Quand vous avez chaud, enlevez une couche. Si vous avez froid, vous pouvez ajouter une couche supplémentaire.
Cela commence par les sous-vêtements, suivis d'un pantalon et d'une chemise (pas en coton !) et enfin du manteau d'hiver. Si vous n'aimez vraiment pas le froid, vous pouvez aussi porter quelque chose de plus chaud par-dessus la chemise. Il y a cependant plus de chances que vous transpiriez plus rapidement.