Chaque année, on profite des vacances autour de la veille de Noël pour faire un voyage à la neige. Dans ce pays, le truc du Noël blanc est juste trop incertain.
Étant donné qu'il faut s'habiller chaudement dans les stations de ski, où le froid est généralement glacial, on a toujours une lourde tâche à accomplir en ce qui concerne les tenues. Après tout, on veut avoir l'air bien malgré la doudoune, le bonnet et l'écharpe. Pour obtenir le bon look, tout dépend de l'endroit où vous fixez vos skis.
Couleurs vives et chic rétro à Ischgl
À Ischgl, en Autriche, les choses peuvent être un peu plus colorées. Après tout, vous voulez vous faire remarquer sur les pistes et encore plus lors des populaires soirées après-ski. Si vous avez encore de vieux équipements de ski des années 80 et 90 dans votre cave, vous pouvez les dépoussiérer à nouveau. Les imprimés rétro, dont on se souvient encore des vacances au ski avec les parents, sont totalement à la mode et sont combinés à des couleurs accrocheuses comme le rose, le turquoise ou un jaune vif. Avec cette tendance, cependant, vous ne choisissez qu'une seule pièce, soit une veste ou un pantalon de ski, qui est ensuite mise en scène en conséquence. L'exception est la combinaison, que l'on retrouve sur toutes les pistes.
Tons nus et effet métallique à St. Moritz
À Saint-Moritz, par contre, les choses sont connues pour être un peu plus dignes. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à célébrer ici, bien au contraire. Cependant, les couleurs vives et les motifs criards n'ont pas leur place ici. Vous pouvez vous démarquer avec des tissus brillants et des looks métalliques. Les tissus chatoyants sont particulièrement élégants avec le noir. Des tons nus subtils et des tenues ton sur ton sont également garantis pour faire mouche. Des accessoires assortis au thème, comme un collier avec un pendentif en forme de flocon de neige, sont indispensables. Plus ça brille et scintille, mieux c'est pour la jet set.
Sporty Chic à Aspen
Dans le célèbre paradis du ski américain d'Aspen, vous pouvez rencontrer l'une ou l'autre célébrité, mais la tenue ne doit pas être trop glamour. Ici, le bon mélange de sport et de chic est à l'ordre du jour. Les couleurs classiques telles que le rouge, le bleu et le noir constituent la base de chaque tenue, qui peut être agrémentée d'accessoires individuels tels que des casquettes, des écharpes et d'élégants gants en cuir. Les éléments ethniques, qui sont soit combinés de manière frappante avec des couleurs vives, soit un peu plus calmes avec des tons terreux, ont également leur place ici.
Que vous skiez dans nos pays voisins ou dans les stations de ski américaines, canadiennes ou néo-zélandaises, les vêtements doivent toujours être beaux mais aussi fonctionnels. Pendant la file d'attente aux remontées mécaniques, une brise fraîche peut souffler, tandis que pendant la descente abrupte et l'activité physique, il peut faire assez chaud. Et même à l'après-ski, les vêtements doivent suivre. Le bon vieux principe de l'oignon est toujours le plus utile dans ce domaine.
En ce qui concerne les matériaux, les tricots, la flanelle et le molleton sont en tête de liste. En ce qui concerne les sous-vêtements de ski, vous devez opter pour des sous-vêtements fonctionnels fabriqués dans une matière respirante qui sèche rapidement. En ce qui concerne les couvre-chefs, les grands chapeaux garnis de fourrure et les cache-oreilles sont particulièrement populaires. Vous ne devez pas non plus vous aventurer sur les pistes sans lunettes de ski spéciales. Cela garantit une vue claire et protège vos yeux du soleil et de la neige blanche et brillante. Le casque est également devenu un accessoire de mode chic, qui complète parfaitement la tenue et vous protège en même temps. Sur les pistes, il est également obligatoire d'utiliser une crème solaire appropriée pour le visage et les lèvres.